• Entre lac et montagne

13 juin 2016 ( #VTT )

Tiens une après midi de libre en semaine en mode dernière minute et le petit chez la nounou. J'en profite pour me faire une sortie à la recherche de nouveaux singles en dessous du Perthuiset. Point positif, le soleil arrive au fur et à mesure de la sortie....

• Running paus'taf

11 mars 2016 ( #Running )

Petit run hier midi pour tester le genoux douloureux...ça le fait mais j'ai eu du mal à courir vite. Surement les excès du weekend dernier, couplé avec le fait que j'ai pas couru depuis le 3 février. Bref ça va revenir surtout avec le temps qui s'améliore...

• Bataille contre le vent

24 mars 2016 ( #VTT )

Aftertaf agité hier soir. Du vent, du vent et du vent pour rentrer du boulot. Après avoir lutter sur le bitume en vent de face, je me décide à prendre par la colline des Essarts. Et bien rien ni fera, vent dans la montée, vent sur la colline et vent en...

• Running à l'impro

25 mars 2016 ( #Running )

Contre toute attente je suis allé courir hier après midi. Contre toute attente oui, car je sortais d'un bon apéro. Et c'est peut être ce même apéro qui m'a donné l'envie de faire un 10 Km. Je suis parti de la maison sans trop savoir jusqu'où aller pour...

• Aftertaf culturel

24 avril 2016 ( #VTT, #Monument de Savoie )

A nouveau un détour vendredi soir en rentrant du boulot. Détour qui m'a permis d'aller voir le château de Thomas II au Bourget du lac. Il ne reste que des ruines sauf une tour rénovée récemment. Temps pas terrible mais j'avais envie de rouler donc 23...

• Running paus'taf de l'espace

29 avril 2016 ( #Running, #10 Km )

Bon ce midi je suis parti courir pendant ma pause déjeuné. Au programme un petit 7 km en passant par le château de Servolex, histoire d'avoir une belle vue avec ce beau ciel bleu. Je sais pas à quel moment c'est parti en couille dans ma tête, mais j'ai...

• Reprise des runs paus'taf

08 février 2016 ( #Running )

Enfin retrouvé de la motivation pour aller courir à la pause déjeuné. Les jambes n'ont pas eu trop de mal après 3 mois d'arrêt, du moins sur le moment car j'ai mis 3 jours à ne plus avoir mal aux cuisses. A refaire au plus vite pour préparer de plus grosses...

• Du coté de Servolex

17 mars 2016 ( #Running )

Deuxième run en paus'taf de la semaine (3° sur 7 jours), les 2 ayant été couru du coté de La Motte Servolex. Celui de mardi étant plutôt champêtre autour du château de Servolex pour 7,6 Km en 41'59 pour 45 D+ Tandis que celui d'aujourd'hui a été sur goudron,...

• Retour vers le futur

01 avril 2016 ( #VTT )

Je pense que la photo parle d'elle même. Dimanche dernier je suis allé en famille et bien entendu mon petit cousin m'a demandé pendant 3 heures d'aller faire du VTT avec lui. Bon OK mais j'ai du me résoudre à prendre ce qu'il y avait dans le garage. Heureusement...

• Bonne balade à deux

03 juillet 2016 ( #VTT )

Bon petit tour ce matin avec "Little A" à l'arrière du Lanaii sur le siège bébé. Pas vraiment de programme si ce n'est de trouver le maximum d'animaux au détour des chemins et sentier. Donc vaches, chevaux et petits lapins ont remplit cet objectif. Je...

• Bilan juin 2016

05 juillet 2016 ( #Divers )

Des kilomètres à VTT ce mois ci mais pas spécialement de D+, même si j'ai été cherché de belles cotes lors de certaines sorties. Il faut dire que j'ai fais pas mal de parcours avec moins de 100m de D+. Bref un mois avec que du vélo, mais souvent avec...

• Reprise de ce blog après quelques temps d'inactivités

04 septembre 2018 ( #VTT, #Vélotaf )

La nouveauté de la rentrée pour le SUMMIT... Après un peu moins d'un an les "Hutchinson python 2 27.5 x 2.10" d'origine sont remplacés par des " Maxxis Ardent 27.5 x 2.25 " De quoi compenser quelques défauts de la fourche d'entrée de gamme, ainsi que...

• Nutrition sportive : Spécial K protéin cassis

12 septembre 2018 ( #Nutrition )

Alors voilà pour le coup je commence par un produit bien industriel. En effet qui ne connais pas les céréales Spécial K. Mais pas de parti pris voici mon avis. Voyons d'abord les caractéristiques de cette barre : Barre de 28 g Composition : Cassis, graines...

• Bilan février 2016

01 mars 2016 ( #Divers )

Bon pour faire court, mois mitigé mais sympathique. En effet je ne me suis motivé à courir qu'une seule fois donc 5,4 Km et 106 m de dénivelé seulement. Mieux en ce qui concerne le VTT avec 265 Km et 2304 m de D+ Et pour la partie amusement une montée...

• Qui court donne...Action en faveur des enfants

03 mars 2016 ( #Running )

Nouvelle action solidaire pour les sportifs « Qui court donne » organisée par la marque Kinder de Ferrero (oui petite pub au passage ) commence ce 4 mars. Le principe est simple : tous les kilomètres parcourus permettront d’offrir des accès au sport aux...

• Du running au trail il n'y a qu'un pas

02 avril 2016 ( #Running, #trail )

Me voilà équipé de XA Redpike. Je vais pouvoir tater du sentier sans trop glisser maintenant. Reste plus qu'à faire mes premiers kilomètres avec.

• Aftertaf à rallonge

22 avril 2016 ( #VTT )

Temps pas encore au top, mais on augmente le kilomètrage en aftertaf du coté du lac. La plage du Bourget n'attire pas encore le promeneur par ces températures.

• Brûle ta graisse, pas du gasoil...

03 mars 2016 ( #VTT )

Tel est le slogan de plusieurs associations pour promouvoir le vélo. Ce graphique pourrait bien leur donner raison. De quoi me motiver à continuer à prendre le VTT pour aller bosser sous la pluie.

• Il pleut, il mouille, c'est la fête à la ...

06 septembre 2018 ( #VTT, #Vélotaf )

Ah ça c'est sûr que dès qu'il pleut, il n'y a plus personne à vélo sur la voie verte. Remarque dans mon sens Bourget / Chambéry, je dois voir 1 gus par semaine. Au moins je suis pas emmerdé pour rouler à ma vitesse.

• Un peu de motivation

24 octobre 2018 ( #VTT, #Vélotaf )

Ça fait un peu juste mais on arrive encore à vélotafer le matin en short. Je pense que les fringues hiver vont venir rapidement, vu ce qu'annonce les prévisions météo.